
Comment Eras’Must a réinventé les logements étudiants
À l’origine, l’objectif d’Eras’Must était de faciliter l’intégration des étudiants internationaux à Liège et de leur assurer une expérience inoubliable de la Cité ardente. Mais rapidement, l’équipe a réalisé qu’accomplir sa mission était impossible sans des logements étudiants de qualité, révolutionnant le marché liégeois au passage.
C’est une sorte de badge d’honneur porté fièrement par ceux qui ont koté à Liège, et comparent aujourd’hui leurs logements pourris de l’époque depuis le confort stylé de leurs appartements « de grands ». C’est à qui aura eu la localisation la plus glauque, le propriétaire le plus pénible, la surface la plus rikiki… Et ce concours de la lose pourrait bientôt appartenir au passé grâce à (ou à cause de) Eras’must. C’est que leurs logements étudiants sont à mille lieues de ce minuscule kot tout pourri de la rue Saint-Gilles dont le papier peint gonflé d’humidité hante parfois encore vos cauchemars.
Lire aussi: Liège racontée par ses visiteurs Erasmus
L’accueil façon Eras’Must
Lumineuses, épurées et décorées avec soin, les maisons partagées semblent tout droit sorties de ces décors de série qui font autant rêver que rager parce que « personne n’habite un logement comme ça à cet âge-là ». Et bien si, pourtant, du moins dans le cas de la communauté d’étudiants Eras’must. Jonfosse, Avroy, Cathédrale ou encore Sainte-Vé’, les maisons Eras’Must sont situées dans des quartiers agréables, à proximité des grandes écoles liégeoises et leur décoration mise en valeur par la luminosité des intérieurs donnerait presque envie d’y poser ses valises même une fois ses études finies. D’autant que les loyers, qui oscillent entre 400 et 600 euros par mois selon la chambre et la résidence, sont en adéquation avec les prix du marché, voire même relativement bon marché sachant qu’une chambre dans un taudis se loue parfois 500 euros par mois à Liège.
Lire aussi: 48 Hours in Liège: Where to Eat/Drink/Shop and So Much More


