
Jouez-la comme le morse d’Alice aux Vendred’huîtres
Est-ce que la scène où le morse décime une famille d’huîtres dans Alice au Pays des Merveilles est (très) triste? Oui. Mais est-ce que pour les amateurs de la délicatesse iodée du coquillage, elle file aussi un peu la dalle? Toujours oui. Et on assouvit cette envie aux Vendred’huîtres de Vintrépides.
Déjà, rien que pour le jeu de mots, on a envie d’y aller. Et de se laisser y devenir un peu Vendred’ivre, parce que a) leurs précieux nectars sont un délicieux prétexte à se laisser tourner la tête et b) weekend vie. Mais on divague: les Vendred’huîtres, donc. Lesquels, comme leur nom l’indiquent, se déroulent le vendredi, et impliquent de savourer des huîtres.
Lire aussi: On frétille devant le rapport quantité/prix de ce plateau de fruits de mer
« Pas le temps d’une escapade à la Côte belge mais bien envie d’une bouffée d’iode et d’embruns? On se relève les manches, on affute notre couteau, on presse notre citron et en une giclée d’huile de coude, on vous ouvre de juteuses huîtres fraichement arrachées à leur rocher normand » partage l’équipe de Vintrépides. Et d’assure que,
« Bien sûr on vous prépare une petite sélection de quilles des Vintrépides, du minéral, du blanc bien vif, du vin orange et des bulles pour vous rincer le gosier »
Avec, en prime, « trois vignerons partenaires présents au chai pour vous faire déguster les quilles » en question. Et niveau budget? Comptez 12€ le plateau de 6 huîtres de Normandie et 20€ pour 12, à réserver au préalable. Pour les infos pratiques, rendez-vous ici.
Lire aussi: 10 alcools locaux pour s’enivrer de Liège
Et si vous vous rendez à la dégustation vêtus tel l’amateur de mollusque ci-dessus, sachez que vous aurez notre respect éternel.