
BBQ brésilien à volonté en bord de Meuse au Comte de Mercy
Restaurant emblématique de la région liégeoise, repris il y a quelques années par le chef du Bistro n’Home, le Comte de Mercy va ensoleiller les dimanches des gourmands avec sa nouvelle formule: un rodizio comme au Brésil, servi en bord de Meuse et accompagné d’une ambiance sonore assurée par les DJ résidents du restaurant.
Rodi-quoi, vous dites? Ceux et celles qui ont déjà eu la chance de visiter le Brésil y ont certainement goûté aux joies des rodizios, ces restaurants servant à volonté un assortiment ahurissant de pièces de viande et de volaille rôties à même la braise. Un concept qu’Olivier Dniprowskyj, à la tête du Comte de Mercy, a eu l’excellente idée d’y importer. C’est que la confortable terrasse en bord de Meuse du restaurant se prête à merveille au farniente, et quelle meilleure manière de se laisser vivre qu’en savourant un menu à volonté?
Le Brésil au Comte de Mercy
Le principe? Moyennant 39€ par personne, les dîneurs sont invités à goûter à 8 sortes de viandes différentes au barbecue ainsi que leurs accompagnements, servis à volonté. À déguster dans le nouvel espace lounge aménagé en terrasse, où le défilé quasi en continu d’imposantes broches de viande, tranchées à même la table, s’accompagne de morceaux choisis par les DJ résidents du restaurant. Qui a dit qu’il fallait forcément partir loin pour être dépaysé.e cet été?
En pratique, les réservations sont prises à partir de 4 couverts, avec service en continu de 12 à 21H. Bon à savoir: crise sanitaire oblige, les aménagements extérieurs ont été pensés pour respecter les règles de distanciation sociale en vigueur, autrement dit, le nombre de places est limité. Mieux vaut donc réserver sans attendre au 04/379.30.79. Bom apetite!