
Cette Liégeoise transforme le lait maternel en bijoux
Le lait maternel est incroyablement précieux, et Alma Deting l’a bien compris: cette créatrice liégeoise a en effet trouvé le moyen de le « cristalliser » pour créer un bijou unique qui immortalise en beauté les premiers mois de bébé.
Si la Liégeoise Alma Deting a officiellement réorienté sa carrière ces dernières années, elle n’en reste pas moins une bijoutière de talent, la preuve avec sa dernière création. Aujourd’hui très active dans la protection et la sauvegarde des animaux, Alma n’a pas pour autant remisé ses outils au placard, et elle l’a prouvé en réalisant un bijou pour le moins original en cadeau pour une amie jeune maman. De prime abord, le collier a l’air tout ce qu’il y a de plus classique, avec sa chaîne discrète et sa jolie pierre blanche en pendentif… Sauf qu’il ne s’agit pas d’une quelconque pierre semi-précieuse mais bien de lait maternel. Oui, vous avez bien lu, du lait maternel!
Ainsi que l’explique Alma, elle est parvenue à « cristalliser » le lait avant de le sertir dans de l’or blanc, afin que son amie puisse toujours garder autour du coup le souvenir de l’allaitement de son enfant. « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » a commenté Alma, soulignant qu’il s’agit d’une « petite fabrication sur mesure, originale comme je les aime ».
Photo de couverture: Unsplash
Lire aussi:
Chez Grizzly INC, on se fait tatouer pour aider l’Australie