
Des Petits Hauts: un havre de féminité au coeur de la Cité ardente
C’est au numéro 6 de la rue de la Casquette que la boutique Des Petits Hauts a élu domicile. Visite guidée pour un voyage dans un univers vestimentaire onirique et féerique.
Jetez simplement un œil au site internet de la marque. N’est-ce pas adorable ? Devant ces graphismes doux et féminins, on ne peut qu’être enchantée. Et c’est également l’atmosphère qui se dégage de leur joli magasin, qui propose un grand nombre de pièces indémodables dans un décor travaillé au millimètre près. Pour connaître l’origine de tout cela, il faut remonter 20 ans en arrière. Deux sœurs, Katia et Vanessa, décident de monter leur propre boîte, à la recherche… du « petit haut idéal ». 20 ans plus tard; c’est aujourd’hui pas moins de 94 boutiques qu’elles ont ouvert à travers la France, la Belgique, l’Espagne et la Suisse. Et elles ne proposent pas que des hauts, loin de là !
View this post on Instagram
Pulls, pantalons, jupes, bonnets, chaussures, pochettes et même broches: tout y est pour se composer un look complet et élégant à souhait. Chaque saison offre son lot « d’univers », des collections variées qui mettent des paillettes dans nos vies. Et il y en a (vraiment) pour tous les goûts ! En passant de « Charlie », une collection haute en couleurs pour faire le plein d’énergie, à « Conte de la lune », tout en douceur, par la « Villa des songes », entre rêverie et réalité, que demander de plus ? Peut-être des matières qui caressent la peau. Et vous avez raison ! Katia et Vanessa y ont aussi pensé.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Pour confectionner leurs pulls, leurs matières fétiches sont l’alpaga, le mohair et la laine. Si vous trouvez dans leur boutique le t-shirt de vos rêves, il sera très probablement en coton tout doux, que les sœurs ont découvert au Pérou. Quant au lieu de fabrication, il peut varier, mais c’est très souvent le Portugal, où les fondatrices de la marque ont trouvé le savoir-faire adapté à leurs désirs. Dans les collections actuellement en vente (et en soldes!), vous pourrez découvrir une capsule responsable pour prendre soin de soi et de la planète, dans la direction que souhaite prendre la marque. Elle est issue de la collaboration entre Des Petits Hauts et Fairly Made. Le coton utilisé devient écologique, les boutons sont désormais fabriqués avec de la sciure de bois, les fils proviennent du recyclage de bouteilles en plastique… pour un vêtement durable et une réduction de l’impact écologique. Par ailleurs, les partenaires de cette ligne ont été choisis pour leur idéologie respectueuse des conditions de travail de leurs employés. Et ça, ce n’est pas négligeable !
View this post on Instagram
Notre coup de cœur de cette collection ? Le gilet « aubépine » version écru, qui confère à n’importe quelle tenue un fini à la fois élégant et casual, dans un mélange de laine et alpaga pour un maximum de douceur et de confort. On adore aussi les hauts tout simples piqués du slogan de la marque : « La vie en plus jolie ». Séduit(e) ? C’est le moment de vous rendre en magasin ou sur le site de la marque, pour profiter des réductions du moment. Le plus en boutique ? Le conseil des super vendeuses, bien sûr ! Et pour un autre aperçu de l’univers magique de Des Petits Hauts, rendez-vous sur leur inspirante page Instagram.
Des Petits Hauts
Rue de la Casquette n°6
4000 Liège