
Liège a (enfin) une plage en bord de Meuse
Après s’être offert une des terrasses les plus bucoliques de Liège, le Club House de l’Union Nautique de Liège frappe encore (très) fort en inaugurant une plage pieds dans l’eau sur laquelle on se voit déjà passer pas mal de belles journées d’été.
Une plage faite d’herbes et non de sable, excusez, mais après tout, c’est bien plus confortable que les galets, et puis l’herbe, contrairement au sable, ça ne laisse pas des grains qui se fourrent partout et qu’on retrouve aux endroits les plus désagréables des heures (jours) après être rentré chez soi.
Lire aussi: Sous le papier, la plage: 10 livres à dévorer cet été

Transats Fritz Kola ou Aperol Spritz, parasol, pâquerettes et bawète où se rafraîchir et se restaurer, la plage du Club House, inaugurée sous le soleil en ce dernier week-end d’avril, invite à s’y installer pour ne plus en bouger dès que la météo est de la partie. Bon plan: il s’agit d’un emplacement incontournable pour admirer le ballet des rameurs et des bateaux ainsi que les jolies façades de l’autre côté de l’eau tout en prenant des couleurs au soleil et en profitant du décor verdoyant du parc de la Boverie. Sous les pavés, la plage? On dit oui et on y file!
Photos: page Facebook de l’UNLClubhouse